Qu'est ce que l'homéopathie uniciste?

 

 

 

Tandis que la médecine allopathique "traditionnelle "soigne la maladie, l' homéopathie uniciste, elle, soigne le malade dans son intégralité. "On cherche à trouver l'élément qui est en correspondance vibratoire avec le malade et la maladie pour, par une lutte d'influence stimuler les mécanismes de défense déficients, explique le docteur Servais.

 

Car la maladie correspond avant tout à  un déséquilibre personnalisé de la force vitale"

 

Pour trouver "le" remède adéquate, les homéopathes unicistes s'appuient surtout sur deux ouvrages; La Matière médicale du Pr Timothy Feld Allen et le Répertoire de James Tyler Kent ( en photo ).

 

"Ce qui est le plus important c'est de hiérarchiser les symptômes du patient. Tous n'ont pas la même valeur aux yeux de l'homéopathe. Il  nous faut trouver ceux qui sont les plus propres à personnaliser le patient. Nous retenons donc les moins communs, autrement dit une frilosité inhabituelle à certains moments du mois ou une aversion pour un aliment, des cauchemars, tout cela sert à aiguiller Le médecin vers une bonne direction.

 

 

Comment se déroule une séance?

 

Une petite mise en garde préliminaire, une consultation chez un homéopathe uniciste c'est très long ; Comptez une 1h30 la première consultation ; En plus de l' interrogatoire et de l'examen médical classique, l'homéopathe a besoin de nombreux autres enseignements objectifs et subjectifs qui vont lui permettre d'individualiser le patient.

 

Les questions posées peuvent être très diverses; Préférez-vous la mer ou  la montagne, êtes vous sensibles aux changements de la météo? Parlez moi de vos nuits, comment dormez-vous, dans quelle position, préférez-vous un lit dur ou mou? Comment supportez-vous les cols  fermés?

 

 

Que soigne-t-on avec l'homéopathie uniciste?

 

"L'homéopathie est aussi efficace sur le  nourrisson de trois jours que sur le vieillard de 90 ans." Affirme le Docteur Servais.

 

Si la maladie est aiguë, Cela signifie que l'organisme à subi une agression de la part d'un agent particulièrement virulent. Le mécanisme d'autodéfense du corps est submergé par la violence de l'attaque c'est ce qui ce passe lors d'une gastro-entérite ou d'une grippe voir d'une dépression. Dans ce premier cas l'homépathie uniciste permet de raccourcir le temps vers la guérison.

 

 

Deuxième possibilité;

 

"Derrière la maladie aigüe se  cache une affection chronique, c'est-à-dire un déséquilibre de l'énergie vitale, qui, pour l'instant ne s'exprime que dans les épisodes fulgurants."

 

Suite à un événement ( un décès, une maladie, un accident, l'équilibre est rompu et le corps a du mal à retrouver ses capacités d'autorégulation. D'où s'installe une fragilité au niveau des bronches,  des petits états dépressifs des poussées d'eczéma, des  cystites à répétition.....c'est là que le remède homéopathique unique peut être efficace!

 

Et pour les maladies graves telle que le cancer, elles apparaissent pour ces soignants comme un état d'exacerbation aigüe d'un état de dysharmonie interne.

 

Elle peut se révéler bénéfique comme thérapeutique d'appoint ; pour réduire la douleur ou diminuer les effets  secondaires de la radiothérapie et soutenir moralement ces personnes souffrantes.

 

 

 

 

Consultations périconceptionnelle, Suivi de grossesse, Consultation gynécologique, Micronutrition & phytothérapie, Surveillance par monitoring, Préparation à la naissance : classique & haptonomie, Surveillance post-accouchement, Soutien à l'allaitement, Consultation post-natale, Réeducation périnéale, Conseillère en fleurs de Bach, Homéopathie uniciste.

 

Karine Thépot

73 Avenue de Gavarnie 31240 L'Union

 tel : 06 50 46 88 62 

 



 

Site internet réalisé par LB Illustrations www.lb-illustrations.com