Consultations post-natales

Haptonomie

Dans les 5 semaines qui suivent l'accouchement cette première séance d'haptonomie post-natale permet au père, à l'enfant et la mère de se retrouver après cette épreuve physique et psychologique qu'est l'accouchement. Chacun des trois a une place à part entière dans la famille .

 

Il est recommandé de se revoir lorsque l'enfant atteint ses 3-4 mois et à 9 mois environ, à  l'acquisition de la marche.

 

En effet , ces enfants accompagnés qui jouissent d'une sécurité intérieure profonde de part leur assurance peuvent le rendre trop dominant, pouvant déstabiliser les parents.

 

 

L'accompagnant est là pour guider les parents dans cette nouvelle phase où  un accompagnement structurant est essentiel.

Suivi post-accouchement

Comme un accord entre nous je pourrai me déplacer à votre domicile dans les jours qui suivent votre sortie de la maternité.

Cette visite à pour but de continuer les soins médicaux pour la mère et l'enfant. Elle permet aussi de vous soutenir dans l'alimentation de votre bébé (allaitement ou biberon) et de vérifier son poids.

 

Sans prescription médicale, cet acte sera remboursé à 100 % par la sécurité sociale.

Des consultations d'urgence sont possible sans délais au cabinet.

Visite post-natale

Cette visite se fait 6 à 8 semaines après l'accouchement.

 

Elle consiste en un examen général et gynécologique.

Elle permet de  prescrire la contraception si cela n'a pas déjà été fait lors de votre sortie de maternité, faire le bilan périnéal et prescrire si besoin les 10 premières séances de rééducation périnéale.  



le soutien des fleurs

S'il y a bien un moment éprouvant dans notre vie de femme, c'est la période post natale ! La chute des hormones, la fatigue,  ne nous aident pas à croire en nos capacités pour faire face au chamboulement qu'est une naissance.

Les Fleurs de Bach sont d'un soutien capital pour que cet état reste anecdotique pour toute la famille.

Rendez vous dans la partie Fleurs de Bach de la page "Prénatal" pour plus d'informations


Rééducation périnéale

C'est une technique de ré-éducation fonctionnelle des muscles du périnée.

Elle est effectuée de manière manuelle mais peut également comporter de l'élécro-stimulation si cela est nécessaire. C'est un temps d'échange et de ré-appropriation du corps.

Le but est d'apprendre à contracter ses muscles avant un effort afin qu'il puisse résister à une pression abdominale.

La rééducation périnéale se pratique dans les 5-6 semaines après la naissance ; elle est recommandée même dans les cas de naissance par césarienne.

La rééducation nécessite une prescription médicale. Elle peut être prescrite par la sage-femme elle -même dans les 3 mois qui suivent l'accouchement, au delà, la prescription sera faite par un médecin.

C'est Sophie ma collaboratrice qui effectue les séances de réeducation au cabinet sauf demande spécifique. Nous avons la même formation.

 

Des séances peuvent être prescrites des années après un accouchement.



 

Consultations périconceptionnelle, Suivi de grossesse, Consultation gynécologique, Micronutrition & phytothérapie, Surveillance par monitoring, Préparation à la naissance : classique & haptonomie, Surveillance post-accouchement, Soutien à l'allaitement, Consultation post-natale, Réeducation périnéale, Conseillère en fleurs de Bach, Homéopathie uniciste.

 

Karine Thépot

73 Avenue de Gavarnie 31240 L'Union

 tel : 06 50 46 88 62 

 



 

Site internet réalisé par LB Illustrations www.lb-illustrations.com